La création de la SARL de famille permet de détenir dans un contexte familial des biens immobiliers gérés. Elle peut également répondre à de nombreux objectifs, comme la transmission et la protection sociale du gérant.

Qu'est-ce qu'une SARL de famille ?​

Une SARL de famille est une société à responsabilité limitée, formée uniquement entre personnes parentes en ligne directe ou entre frères et sœurs, ainsi que les conjoints et les partenaires liés par un pacte civil de solidarité.

Les SARL de famille ont la faculté de pouvoir opter pour l’imposition sur le revenu sans limitation de durée

La SARL de famille — un outil de transmission puissant

L’investissement en location meublée via une SARL de famille avec démembrements des parts sociales est un des outils le plus pertinent en matière de transmission.

Voici le schéma d’investissement recueillant les principales adhésions pour des parents souhaitant transmettre à leurs enfants :

Pour aller plus loin

L’acquisition de biens via la SARL de famille avec démembrement des parts sociales permet à contrario d’un démembrement de propriété de bien en direct, de bénéficier de l’amortissement du bien et de la récupération de TVA, puisque dans notre cas le démembrement ne porte que sur les parts et non sur les biens acquis.

Actualités

Nos derniers articles :

SARL de famille

La SARL de famille, un outil de transmission

La constitution d’une SARL est recommandée pour faciliter la gestion et la transmission de vos biens immobiliers. La SARL de famille vous donne la possibilité d’optimiser la transmission de votre patrimoine à vos enfants tout en conservant le contrôle.