La location meublée en résidence de services

Mais, qu'est-ce qu’une résidence de services ?

C’est un bâtiment dans lequel les locataires peuvent bénéficier d’avantages comme, l’usage de meubles permettant de vivre dans l’appartement sans rien à avoir à aménager et qui propose en plus des services tels que :

Il en existe différentes :

Elles permettent toutes de bénéficier des mêmes avantages fiscaux. Pour cela, elles doivent proposer au moins trois des quatre services précédemment cités. 

Comment est assurée la gestion ?

Un bail commercial est conclu entre un gestionnaire et les copropriétaires. 

Le rôle du gestionnaire est d’entretenir au quotidien la résidence, veiller à son bon fonctionnement, le sous louer et verser un loyer aux copropriétaires.

Quels sont les avantages d’un investissement meublé en résidence de services ?

Le bail commercial présente donc de nombreux avantages pour les investisseurs : 

De plus, l’investisseur peut récupérer la TVA sur le prix d’acquisition du bien immobilier neuf, ce qui permet de réaliser une économie de 20 % sur le prix d’acquisition.  

Le statut de loueur dans ce type de résidence, offre en moyenne un taux de rentabilité à 4 % net, alors n’attendez plus. Nos experts sont là pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches. 

Nos réalisations en location meublée :

Actualités

Nos derniers articles :

Taux d’usure

Le taux d’usure, quel impact sur votre financement ? Le taux d’usure c’est quoi ? Le taux d’usure aussi appelé « seuil d’usure » correspond au taux maximum légal